tinejdad forum Index du Forum

tinejdad forum
forum de tinejdad asrir

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L' arrestation spectaculaire du journaliste Bouachrine...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tinejdad forum Index du Forum -> tinejdad -> tinejdad
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BENSAADOUNE M'HANED
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 7 Mar - 04:17 (2018)    Sujet du message: L' arrestation spectaculaire du journaliste Bouachrine... Répondre en citant

BENSAADOUNE M'HANED

Dommage pour notre cher Maroc qui pourtant ,a un moment donné ,nous avions tous cru que dans ce beau pays, les abus de pouvoir feraient partie d'un passée sombre et douloureux ,celui des années de plomb de feu Basri .

Les dérapages des sécuritaires seraient pour nous marocains "l'apanage" des dictatures militaires dans le tiers monde et l'espoir était né que notre cher pays allait sans aucune sans une ombre de doute ,être la lanterne lumineuse qui éclairera pour le monde arabe et pour les pays du tiers monde en général,le chemin de la démocratie et celui du respect scrupuleux des droits de l'homme et celui du droit de liberté d'expression.

La récente arrestation spectaculaire du journaliste Bouachrine a ses bureaux par une vingtaine de policiers en civil ou plus,aurait immensément choqué et c'est le moins que l'on puisse dire les marocains et marocaines ,une arrestation humiliante non seulement pour le malheureux journaliste accusé de viol ,qui reste a prouver d'ailleurs ,mais aussi pour l’autorité qui avait organisé cette "chasse" a l' homme comme si le journaliste en question serait un terroriste dangereux de Daesh ou d' Al Qaida.

D'aucuns auraient raison donc de parler d'amateurisme ou d’excès de zèle inapproprié et de croire que le journaliste aurait été arrêté sous prétexte de viol de femmes mais plutôt qu'il y aurait anguille sous roche...

D'autres raisons non avouées pourraient être derrière cette arrestation bizarre et inexplicable vu son aspect spectaculaire qui dépasse l'entendement des marocains avertis.

Pour d'autres marocains pessimistes, cette arrestation extraordinaire et spectaculaire de Bouachrine prouverait une forme de retour aux méthodes rétrogrades des années de plomb,des années sombres ,dramatiques et rocambolesques que tous les marocains croyaient et espéraient du moins révolues a jamais.

Si a chaque cas de viol de femmes déclaré a la police et qui sont très nombreux d'ailleurs dans le pays ,on dépêcherait une vingtaine ou plus de policiers en civil pour arrêter le supposé violeur,le pays serait devenu la risée du monde entier.

Au Maroc en ces temps difficiles,nous avions d'autres sérieux problèmes épineux a résoudre a l’intérieur du pays comme a l’extérieur,créer d'autres problèmes comme celui de Bouachrine aujourd’hui ,dont toutes les stations T.V du monde parlent et analysent ,serait une erreur fatale et ceux qui seraient derrière ce scandale humiliant pour notre pays,qui devraient rendre des comptes de cet acte qui n'a pas manqué de ternir l'image de notre cher pays a l’étranger.

Une simple convocation de la police qui serait adressée a Bouachrine suffirait de le faire venir la ou il est convoqué pour répondre a cette appel officiel de l’autorité et se présenter devant qui de droit,a moins qu'on veuille sciemment l'humilier devant tout le monde au sens propre comme au sens figuré...

Decidement c'est la consternation dans les milieux médiatiques marocains et ceux des droits de l 'homme après cette histoire incroyable du journaliste "violeur" qui a bouleversé le peuple marocain.

Comme dit l'adage: Quand on veut tuer son chien on l'accuse de rage,il faut espérer que ce ne serait pas le cas dans un Maroc qui se veut respectueux des droits de l'homme.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 7 Mar - 04:17 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tinejdad forum Index du Forum -> tinejdad -> tinejdad Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com